New York – Du 9 au 15 mars 2017.

Quoi de mieux pour suivre les tendances culinaires street food que de se rendre directement à La Mecque de la nourriture de rue ? Nous avons donc traversé l’atlantique afin de nous rendre à New York !

BROOKLYN :

Dans le quartier de Williamsburg, nous avons découvert Quinoa Kitchen, un food corner healthy qui sert des bols et des burgers à tomber. La part belle est faite aux légumes et au quinoa bien sûr.

Non loin de là, nous n’avons pu nous empêcher de nous diriger vers Whole Foods , le meilleur supermarché au monde, si l’on ferme les yeux sur les prix… Des épices bio et équitables, des légumes et des fruits prêts à cuisiner, des chips healthy et de viande « éthique ». On est ressorti avec un shopping bag plein à craquer (pop corn HIMALAYAN PINK, épices en tout genre et boisson au curcuma), c’était plié d’avance.

Autre ambiance à Brooklyn Heights où nous séjournions, sur Atlantic Avenue qui regorge de bonnes adresses. En vrac : la boucherie Dellapietras qui propose notamment du Porc Kurobuto élevé dans le Massachusetts (nous avons testé le bacon fumé pour le petit déjeuner : exceptionnel !), le supermarché « bobo » Trader Joe’s (littéralement pris d’assaut la veille de la tempête Stella)  qui ne distribue que sa marque et qui a une politique sans additifs et produits originaux et biensûr le Pair Wine & Cheese, une adresse mettant à l’honneur le vin et le fromage français où nous avons quand même réussi à trouver une Syrah Californienne gouleyante et un Caveman Blue d’Oregon bien fait!

Sur Smith Street, nous avons passé le Bar-Tabac (oui oui un vrai bistrot bien de chez nous), pour nous réfugier chez Bien-Cuit, la boulangerie française.

CHELSEA MARKET :

Le Disney Land des food market ! Nous retiendrons surtout le grilled-pastrami de Dickson’s Farmstand Meats et ses pickles, le homard de Lobster Place cuit à la vapeur et le tacos japonais de Takumi Taco très original!

EAST VILLAGE :

En quête d’un bar hiphop ouvert le dimanche soir, nous sommes tombés sur Good Night Sonny et nous n’avons pas été déçues ! Le vin et la bière sont bons et la carte des  » grignotages » a des accents européens, ce sera moules à l’escabèche et liverwurst pâté pour nous… La play-list est hip-hop à souhait et l’ambiance hipster-friendly.

 

Sue de la Flower Team