«J’ ai grandi dans le Vexin français d’où le choix des fournisseurs de fruits et légumes locaux.  Autodidacte de la cuisine, après une licence d’histoire et géographie, je saisis l’opportunité de pouvoir réaliser de manière professionnelle ma passion : la cuisine. Je commence par travailler dans un restaurant familial français en tant que Chef autonome. pour devenir ensuite second au «Petit resto dans la prairie» qui propose une cuisine française campagnarde. Afin de parfaire ma connaissance du métier je réalise de nombreux extras dans des maisons prestigieuses comme le «Train Bleu», le «Café de la Paix»  me familiarisant ainsi avec le travail en brigade et des techniques plus ambitieuses. En parallèle, je travaille pour le traiteur « Potel et Chabot », participant à la préparation de réceptions de haut standing. Recrutée comme Chef dans un restaurant de cuisine traditionnelle américaine, il m’a été donné de participer à l’évolution du restaurant vers une «Burger House» pour entrer un mois plus tard numéro 6 dans le classement Figaro Scope des meilleurs burgers de Paris.  Aujourd’hui, j’ aspire à une cuisine locale de qualité empreinte de découverte.»

 

Vous voulez en savoir plus sur ce personnage haut en couleur? Son portrait chinois en cliquent ici !

«Mon cheminement vers l’art de la dégustation s’est fait à partir d’un produit noble encore méconnu en France : le thé grâce à 3 ans passé au sein du Palais des Thés. Ce qui m’a amené à m’intéresser à l’univers de l’oenologie et de la cuisine et puis co-créer un Bar à Thé, Salon de Vin : « La Parloterie » à Paris. D’autre part, mes origines franco-indiennes m’ont conféré une certaine proximité avec les épices. J’ai également eu la chance d’ habiter 10 ans à Paris où, non contents d’avoir de très belles tables, on peut également trouver de très beaux produits venus des quatre coins du globe. J’aimais partager cela avec les touristes que j’accueillais à Paris entre deux services dans le restaurant étoilé Itinéraires à travers des dégustations de vins, des cours de cuisine française et des tours gourmands de la ville. Aujourd’hui, je souhaite faire partager au Grand Paris ma cuisine, celle du goût et du sentiment.”

Ce caractère épicé a piqué votre curiosité? Cliquez ici pour en savoir plus…

Nous croyons donc que pour se développer une entreprise doit avoir des bases solides et s’engager :

  • envers ses consommateurs : par la qualité de ses produits et l’équilibre de ses recettes
  • auprès de ses fournisseurs : en s’inscrivant dans un rapport juste et équitable et en soutenant les acteurs économiques les plus méritants et en privilégiant l’éco-localité
  • pour la planète : par le choix de fournisseurs locaux, d’ emballages recyclables et de produits d’entretien écologiques.