IMG_3282

Minette et moi nous sommes rencontrées par l’intermédiaire d une amie traiteur, Claire Lilly.

Nous avons rapidement travaillé ensemble lors d’une prestation de chef à domicile sur la thématique indienne.

J’ai de suite été rassurée par la technicité et l’organisation de Minette, moi qui n avais jamais mis les pieds dans une cuisine pro, mais aussi par sa bonne humeur et sa sérénité en cuisine.

En ce qui me concerne, je crois qu’elle a été intriguée par mon aplomb de relever un tel défi, mon aisance dans les rapports humains et mon palais averti.

Bref ce fut un coup de foudre professionnel et nous parlions le même langage. Nous avons continuer de travailler ensemble à l’occasion d’ autres événements et avons échangé autour de nos aspirations et sources d’inspirations.

 

IMG_3282Ce fut l’occasion de déjeuners autour de belles tables comme celle d’Itineraires ou de Claude Colliot, de bons bistrots comme Le Pantruche ou Fish, de sessions shopping compulsif à la Grande Ép’ ou chez Rollinger mais aussi de virées dans les cantines de La Chapelle ou les salons street food… Sans oublier les nombreux hot dogs, cafés et verres de vin dans la rue du Roi de Sicile a refaire le monde culinaire et à cracher sur l industrie agro-alimentaire et les restaurateurs peu scrupuleux .

IMG_3282
A de nombreuses reprises je râlais « mais c est pas possible de manger quelque chose de frais et équilibré sans s’attabler a un resto? Y’a rien a part les kebabs, les pizzas, les crêpes et les

sushis. Moi j ai envie d une soupe et d un gratin, pas d un steak frites ou d’un burger! ».

Le destin a voulu que je parte en Inde à peu près à la même période où Minette est partie au Nouveau Mexique où nous avons chacune largement profité de la street food locale.

A notre retour, nous avions acquis chacune une certitude.

Minette voulait monter un food truck et je voulais travailler l’épice.

IMG_3282

Minette est rentrée avec un quesadilla maker de Santa Fe dans ses valises et moi avec des épices de petits producteurs et un mortier.

Nous voilà donc en Septembre avec un beau projet et des rêves plein la tête mais surtout du pain sur la planche!

Épicement vôtre,